Retours
Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de la commande reçue, veuillez nous contacter. Chez Alpique, nous souhaitons nous assurer que nos clients sont à 100 % satisfaits des produits achetés auprès de nos fournisseurs. Si vous êtes une fois insatisfait, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider immédiatement.
Comment renvoyer (une partie de) votre commande ?
Vous avez le droit de retourner le produit pour n'importe quelle raison dans les 30 jours suivant la réception. Nous rembourserons le montant total de la commande dans un délai de cinq jours ouvrables après la réception du produit retourné. Cependant, veuillez noter que les frais de retour ne sont pas remboursables.
Veuillez suivre les étapes suivantes pour retourner le(s) produit(s) :
- Envoyez un e-mail à info@alpique.fr et indiquez que vous souhaitez retourner la commande en tout ou en partie.
- Attendez une réponse de notre équipe de service clientèle pour vérifier si nous pouvons accepter le retour.
- Si nous acceptons le retour, nous vous demandons de bien emballer le produit avec soin, de préférence dans son emballage d'origine.
- Envoyez le colis à l'adresse de retour fournie par notre service clientèle.
- Veuillez communiquer le code de suivi du colis à notre service clientèle.
- Dès que le colis nous parvient et est vérifié, nous procéderons au remboursement des produits retournés par le biais de la méthode de paiement originale.
Retours
Vous pouvez retourner un article dans les 30 jours calendaires suivant la date de livraison.
L'article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. De plus, il doit être dans son emballage d'origine.
Avant de procéder à un retour, veuillez nous contacter, car l'adresse de retour peut varier en fonction de l'origine de votre commande.
Annulation de commande
Malheureusement, l'annulation de votre commande n'est pas possible. Nos commandes sont traitées directement dans notre système, ce qui rend l'annulation impossible.
Produits endommagés à la réception
Dommage ! Il se peut que votre produit ait été endommagé pendant le transport. Si vous avez reçu un produit endommagé ou incorrect, veuillez nous contacter dans les 30 jours suivant la réception. Passé ce délai, le retour ne sera malheureusement plus possible.
Pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail avec une photo montrant clairement la partie endommagée de l'article. Les meilleures photos montrent la partie endommagée sur une surface plane, où l'étiquette et les dégâts sont clairement visibles. Nous utilisons ces informations pour vous aider avec votre commande et éviter de telles erreurs à l'avenir.
Pour les produits endommagés, nous offrons un remplacement unique et ne pouvons malheureusement pas offrir de remboursement. Si le produit est également endommagé lors de la seconde livraison, nous rembourserons intégralement le prix d'achat.
Si vous avez des questions concernant des produits endommagés après réception, vous pouvez nous contacter à info@alpique.fr.
Erreurs ou défauts de produit après usage
Quel dommage ! Il peut arriver qu'un défaut de fabrication apparaisse après un certain temps, entraînant une défaillance. Cela signifie que la pièce est endommagée et ne répond plus aux exigences du fabricant. Veuillez noter que les pièces d'usure ne sont pas couvertes par les défauts de fabrication ou les défaillances. Parmi les pièces d'usure, on trouve notamment :
- Courroies de transmission
- Batteries
- Plaquettes et disques de frein, plaquettes de frein, tambours de frein
- Chaînes, lampes, pignons, pneus et chambres à air
- Pièces mobiles au sens large.
Pour toute question concernant les défauts de fabrication ou les défauts après usage, veuillez nous contacter à info@alpique.fr.
Livraison de produits incorrects
Nous faisons de notre mieux pour traiter toutes les commandes correctement. Cependant, il peut parfois se produire une erreur et nous livrer accidentellement un produit incorrect. Bien entendu, nous résoudrons ce problème pour vous et vous enverrons la bonne commande gratuitement.
Si vous avez des questions concernant la livraison de produits incorrects, vous pouvez nous contacter à info@alpique.fr.
Livraison en cas d'absence ou par la poste
Si un colis vous est livré à domicile ou dans un point relais, Alpique prend en charge les frais. Si le colis n'est pas accepté ou n'est pas récupéré à la poste, il sera automatiquement renvoyé au fournisseur. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de déduire 100 % du montant de la commande du remboursement.
Produit endommagé ?
Dommage ! Nous sommes désolés que votre produit ait été endommagé pendant le transport. Nous vous proposons volontiers un nouvel emballage gratuit la première fois, mais nous ne pouvons malheureusement pas rembourser le montant. Si le produit est encore défectueux lors de la seconde livraison, nous rembourserons intégralement le prix d'achat.
Colis perdu ?
Si un colis est perdu ou ne peut être livré pour des raisons logistiques, nous envoyons toujours d'abord un nouveau colis avant d'appliquer nos conditions de remboursement et de retour.
Droits de douane à l'importation
Dans certains cas, la douane peut vérifier votre colis lors de la livraison. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur les changements législatifs en vigueur depuis le 1er juillet 2021. Dans certains cas, la douane peut exiger un droit de douane réduit. Toutefois, nous pouvons vous assurer que dans 99 % des cas, de tels frais ne s'appliquent pas. Veuillez nous contacter si vous devez payer des frais de douane.